Les meilleurs fruits pour votre santé  

Les meilleurs fruits pour votre santé  

octobre 4, 2019 0 Par Pierre

L’importance des fruits et légumes dans notre alimentation n’est plus à démontrer. La publicité qui tourne sur les médias « Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour » en dit assez long sur la place des fruits pour notre santé. Ces derniers en effets sont pleins de nutriments et fibres nécessaires au bon fonctionnement et au maintien de l’équilibre de notre organisme. Vous voulez acheter des fruits, mais ne savez pas lesquels sont meilleurs pour votre santé. Pour vous aider dans le choix de vos fruits, voici une liste des 6 meilleurs fruits pour votre santé.

La pomme

Ce fruit très consommé est parfait pour votre santé, parce qu’il contient de la pectine, important dans la régulation du transit intestinal. Riche en flavonoïdes, des antioxydants, la pomme est aussi un fruit très peu calorique et joue un rôle dans la réduction du taux de cholestérol. Il est également cité comme allié dans la prévention des maladies telles que les accidents vasculaires cérébraux, le cancer du côlon ou de la prostate.

La banane

Classé parmi les meilleurs fruits pour votre santé, la banane est un fruit facile à digérer et riche en vitamines C, ce qui permet d’améliorer le système immunitaire. Pourvue de sérotonine, elle favorise la bonne humeur et permet de lutter contre les carences en fer. Aussi, riche en potassium, la banane contribue à la régulation de la pression sanguine, ce qui limite la formation de calculs rénaux et prévient les accidents cardiovasculaires.

L’orange

L’orange est un fruit très prisé pour lutter contre la constipation et sa riche teneur en vitamine C contribue à tonifier votre système immunitaire. Riche en fibre, l’orange contient moins de sucre et de calories, mais sa teneur en calcium en fait le parfait allié pour tonifier votre organisme.

Le kiwi

Le kiwi est un fruit riche en vitamine C, A, E, des antioxydants qui permettent de détruire les radicaux libres et préviennent le vieillissement des cellules. Cet aliment classé dans le top des meilleurs fruits pour votre santé est également riche en fibres et minéraux, il approvisionne l’organisme en potassium, en fer, en cuivre, en calcium et permet de faciliter le transit intestinal.

L’ananas

Très apprécié du fait de son goût, l’ananas est un fruit riche en broméline qui contribue à l’amélioration de la circulation sanguine tout en favorisant la digestion des protéines. Ce fruit est également riche en vitamines A, B et C, ce qui en fait un parfait allié pour protéger le système immunitaire, le système nerveux et la mémoire. De plus, il joue un rôle positif dans la perte de poids.

L’avocat

L’avocat est un excellent allié santé, bien que plusieurs personnes n’en consomment pas, croyant qu’il donne du poids. Il n’en est rien, car la graisse que renferme l’avocat est saine et permet d’équilibrer votre poids. De plus, l’avocat est riche en bêta-sitostérol, stérol végétal, ce qui permet de réduire le taux de cholestérol dans votre organisme. Il contient également du glutathion, un puissant antioxydant.

Si vous faites un tour au marché, n’oubliez pas de remplir votre panier avec ces meilleurs fruits pour votre santé. Il faudra également penser à en diversifier la consommation pour un meilleur effet sur votre corps.