Obtenir un logement en intérim, comment faire ?
Vous êtes intérimaire et vous avez une difficulté pour louer un logement ? FASTT (Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire) a mis en œuvre des services afin de vous aider.
Parlons de FASTT
FASTT vous offre ses services pour assurer la sécurité sociale (prévoyance et portail santé) des intérimaires et les soutenir en cas de difficulté de santé, de logement, de mobilité… Pour mieux accompagner les intérimaires dans la réalisation de leurs projets, il propose de bonnes solutions.
Afin de bénéficier des outils proposés par FASTT, vous en tant qu’intérimaire, devez faire une demande et remplir les conditions nécessaires avant de signer le contrat du bail. C’est-à-dire effectuer 414 heures de travail durant les 12 derniers mois.
Logement des intérimaires
Louer un logement est un grand problème pour les intérimaires. FASTT vous offre des aides pour faciliter votre location. Quand vous louez une maison, vous bénéficierez de son aide sur le logement et la location.
Assurer votre logement
Pendant une location, il est important d’avoir une assurance. Vous êtes donc dans l’obligation d’assurer votre location. FASTT peut vous proposer diverses assurances et garanties qui vous permettent de couvrir les dommages dans le logement durant votre location. Il faut alors choisir un bon assureur pouvant s’adapter facilement à votre situation.
Logement en déplacement
Il se peut que vous ayez conclu un contrat de mission intérimaire éloigné. De ce fait, vous serez obligé de se déplacer et de louer une maison temporaire.
FASTT peut vous offrir son aide à trouver un logement temporaire au plus vite (48 heures au moins) tout en vous aidant à trouver une meilleure aide financière.
Il va trouver un logement qui correspondra à l’emplacement, la durée de votre mission ainsi que votre budget.
Devenir la propriétaire
Pour devenir propriétaire d’un logement, vous aurez sûrement besoin d’un crédit immobilier qui va vous permettre de rembourser votre achat par mois, pendant un intervalle de temps défini en avance.
Toutefois, il est difficile pour les intérimaires d’obtenir des réponses favorables de prêts. Pourtant, il existe des formules de prêts les mieux adaptées.
Comment obtenir un crédit bancaire en étant intérimaire ?
Pour demander un crédit bancaire, il y a certaines conditions que l’intérimaire doit remplir. Il doit accomplir au moins 18 mois de mission consécutive. Présenter à la banque des pièces justificatives des activités professionnelles des 2 dernières années, pour qu’elle puisse faire des analyses de risque. Il serait préférable que l’intérimaire soit en pleine mission au cours de sa demande. À noter que déclarer vos allocations ou pensions peut appuyer votre dossier. Une garantie d’engagement, vous serez d’une grande aide et d’assurance pour la banque.
Le paiement des frais d’agence
Vous avez dépensé votre budget pour une agence immobilière ? FASTT vous permet de couvrir votre frais d’agence par une subvention de 55 %. À savoir que cette subvention est limitée à 50 % pour un mois de loyer.
Sachez que l’accord de votre employeur qui est la société d’intérim est indispensable pendant votre demande de logement.